source : https://www.sauve-souris.fr/astuces-windows/comment-installer-windows-11-sans-internet/
Sur les machines vendues avec 1 Windows 8 préinstallé (OEM), celui-ci permettant d'afficher le n° de licence de l'OS. Avec Windows 8 OEM, la licence est directement intégrée dans le BIOS, aka dans la table MSDM (MicroSoft Data Management) des tables ACPI.
http://rweverything.com/download/ (prendre la version portable) →bouton ACPI puis onglet MSDM. SEULEMENT POUR LES PCs AVEC WIN8 INSTALLÉ par un 'grand groupe' type Dell.
→Monter la partition RECOVERY (/OEM) de 600Mo approx, rentrer dans sa racine en affichant les fichiers cachés pour ouvrir PQA.CMD. Tout en bas: SET PRODUCTKEY. Numéro de licence en clair. A priori ce fichier est aussi présent dans la partition Restore de 20 GO approx, à confirmer.
Récupérable via ProduKey de Nirsoft même avec un PC non fonctionnel, tant que la base de registre est accessible & lisible.
Détails:
Registry hives
HKEY_CURRENT_CONFIG
HKEY_CURRENT_USER
HKEY_LOCAL_MACHINE\SAM
HKEY_LOCAL_MACHINE\Security
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software
HKEY_LOCAL_MACHINE\System
HKEY_USERS\.DEFAULT
Fichiers
System, System.alt, System.log, System.sav
Ntuser.dat, Ntuser.dat.log
Sam, Sam.log, Sam.sav
Security, Security.log, Security.sav
Software, Software.log, Software.sav
System, System.alt, System.log, System.sav
Default, Default.log, Default.sav
HKEY_USERS \UserProfile :
HKEY_LOCAL_MACHINE \SAM :
HKEY_LOCAL_MACHINE \SECURITY :
HKEY_LOCAL_MACHINE \SOFTWARE :
HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM :
HKEY_USERS.DEFAULT :
windows\winnt\profiles\username
windows\system32\config\sam
windows\system32\config\security
windows\system32\config\software
windows\system32\config\system
windows\system32\config\default
\Volume Information\_restore{<un ID>}\RPxxx\snapshot
sous les noms suivants :
_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
Dès lors il serait bon d'avoir sur chaque clé USB un simple REPERTOIRE nommé:
GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}
Qui donne accès au 'godmode' bien plus complet que le panneau de configuration par défaut et lui devrait rester fonctionnel. Espérons.
Volume Activation Management Tool (VAMT) 2.0 Installez sur n'importe quel poste avec Windows 7, lancez et rentrer le numéro de licence dans le champs prévu à cet effet puis cliquez sur 'vérifier' ('verify'), le prog demande à Microsoft et atteste (ou non) de la validité du numéro de série et de son champs d'application ( ex office, win7 premium, 7 starter, etc).
“Using Control Panel | System and Security | System | Advanced System Settings | System Properties | Computer Name/Domain Changes, I changed the client from a member of a Domain to a member of a workgroup. Reboot evenything.”
Avec gimp exporter :
tuto pour récupérer la licence Windows 8 cachée dans le bios http://forums.cnetfrance.fr/topic/1222489-retrouver-une-cle-d-activation-windows-8-8-1/
Dans ce tutoriel je vous explique comment retrouver une clé d’activation installée sur votre ordinateur avec une version Windows OEM pré-installée par votre fabriquant. Si vous avez acheté un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable avec une version de Windows 8/8.1 pré-installé, maintenant vous ne trouvez plus d’étiquette avec votre clé de Windows collée sur votre machine.
En cas de besoin où se trouve ma clé d’activation ? Votre clé d’activation est dorénavant directement intégrée dans le BIOS de l’ordinateur, mais vous pouvez retrouver cette clé avec la manière suivante tous simplement !!
Avec l'invite de commande Windows
Premièrement on va utiliser l'invite de commandes en tant qu’administrateur. Pour y accéder veuillez cliquer droit sur le bouton de démarrage. Ensuite sélectionnez “Invite de commandes (Admin)”
Deuxièmement Faites un copier-coller de cette commande
powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"**
Votre clé d’activation s’affiche, notez et sauvegardez la pour votre future installation et activation auprès de Microsoft.
( et si vous n’avez pas de Windows8 déjà installé commencez par installer Windows 8 avec la bonne version sinon ça ne fonctionnera pas !)
ex: si sur la machine il y avait un Windows 8 home et que tu tentes d’installer un Windows pro un message d'erreur va apparaître à l’installation et dire que la clé n’est pas valide pour cette version de Windows 8 .